mercredi 29 avril 2015

Lectures théâtralisées du lundi 27 avril

Premières réactions des élèves - Le Cheylas Chartreuse.




Lundi, nous avons écouté et regardé la lecture théâtralisée de la pièce « les escargots vont au ciel » de Dominique Paquet.
L’histoire comportait plusieurs personnages : la fille, le père, la mère et le facteur.
Le facteur vivait dans un arbre creux et un jour, il rencontra la fille. Ils ont beaucoup discuté. La fille, dite « la loutre » a ses parents qui sont séparés. Elle en a marre de trimballer ses valises sans arrêt.
Quand le personnage a dit ça, ça m’a rendu triste (mes parents aussi sont séparés). 
Le spectacle a fait que j’étais triste et amusée en même temps. J’ai beaucoup aimé les bruitages du personnage « didascalies ». Au lieu de les jouer, il les disait et les bruiter avec de petits instruments, des pétards, des bâtons, des pots pour faire résonner. 
Les acteurs jouaient bien leurs rôles et montrer bien leurs sentiments.
Ça, ça m’a plu.

Romane





Lundi, nous sommes allés voir une lecture théâtralisée de la pièce « les escargots vont au ciel » de Dominique Paquet.
Les acteurs étaient Sarah, Doriane et Sébastien.
J’ai bien aimé, mais pas complètement adoré. En fait, je n’ai pas complètement adoré, car je ne voyais pas de côté « réaliste ».
Et puis, il y a aussi des choses bizarres comme les bruits dans boue et la voix de la mère qui doit tout le temps lacer dans l’escargot. Donc, tout ne m’a pas plu.

Margaux







Lundi 27 avril, j’ai assisté à une lecture théâtralisée. Les comédiens ont lu « les escargots vont au ciel ». L’histoire parlait d’une petite fille et de son père qui gagnait sa vie en pariant à des courses de chevaux. Sa fille, elle, s’ennuyait tout le temps jusqu’au jour où elle rencontra un facteur avec qui lui arriva plein d’aventures.
J’ai bien aimé la façon dont les comédiens nous faisaient partager et vivre leurs émotions. Ça m’a donné envie de faire du théâtre.

Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire